Accès aux lycées des armées

Share:

 

Les "Lycées de défense", sont accessibles à un plus large public. Désormais, l'accès de jeunes gens méritant issus de milieux modestes y est encouragé. Cette mesure est mise en œuvre tout en préservant la qualité du recrutement des officiers, comme le niveau d'excellence des lycées.

 

Par ailleurs, la création dans ces mêmes lycées de classes passerelles de préparation aux études supérieures illustrent la volonté du ministère de donner toute leur chance aux jeunes élèves méritants. Ces classes permettent à ceux qui en ont besoin de se remettre à niveau pour intégrer une classe préparatoire à la rentrée suivante. En 2010, près de 150 élèves, dont plus de la moitié sont boursiers, en bénéficient.

 

Les six lycées militaires du ministère des Armées, répartis sur l'ensemble du territoire, qui sont désormais accessibles à tous :

 

 

Les lycées militaires ont une mission d'éducation et d'aide au recrutement des officiers, pour les classes préparatoires. L'enseignement dispensé dans ces établissements suit les programmes et cycles d'instruction définis par l'Education nationale.