11 novembre 1918, la guerre est finie (BD)

Philippe Delestre et Philippe Claudel
Très bel ouvrage pour les jeunes consacré à la Première Guerre mondiale et au destin, souvent identique, des combattants français et allemands.

Philippe Delestre est l'un des dessinateurs de presse aujourd'hui les plus connus. Depuis trente-trois ans, il réalise le dessin du jour à la une, entre autres journaux, de L'Est Républicain et il publie régulièrement des recueils de ses dessins. En 2007, il a publié En passant par la Lorraine, préfacé par Jean-Pierre Coffe (Éditions Place Stanislas). Philippe Claudel - comme Philippe Delestre - vit dans la région de Nancy, à DombasIe-sur-Meurthe. Considéré comme l'un des plus grands romanciers français actuels - ses romans sont traduits en plus de trente langues - Philippe Claudel a reçu en 2007 le Concourt des lycéens pour Le Rapport de Brodeck et en 2005 le prix Renaudot pour son roman Les Âmes grises (Stock). Il vient de réaliser son premier film (II y a longtemps que je t'aime) en tant que metteur en scène.

A l'occasion de la disparition du dernier Poilu et de la commémoration du 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le dessinateur Philippe Delestre et le romancier Philippe Claudel unissent leurs talents pour évoquer avec tendresse le destin de ces combattants français ou allemands, victimes innocentes d'un conflit qui a provoqué - au cours d'un face à face de quatre années -la mort de plus de six millions d'hommes. 11 novembre 1918, la guerre est finie Auteurs : Philippe Delestre et Philippe Claudel Editions : Place Stanislas Date de parution août 2008 ISBN 9782355780172 Illustrations couleur Prix : 19 €

Auteur :
Philippe Delestre et Philippe Claudel
Editeur :
Place Stanislas