1916 La bataille de la Somme

Ouvrage collectif
Témoigne du déroulement de la bataille de la Somme et de la participation aux affrontements de ressortissants d'une trentaine de pays.

1916 La bataille de la Somme Mot de l'éditeur Témoigne du déroulement de la bataille de la Somme et de la participation aux affrontements de ressortissants d'une trentaine de pays, à travers le parcours de sept individus venus de France, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, d'Algérie, d'Australie, de Chine et des Etats-Unis.

En 1916, Français et Britanniques décident de passer à l'offensive dans la Somme pour soulager Verdun et briser le front allemand. Le 1er juillet, s'appuyant en partie sur leurs troupes coloniales, ils déclenchent la plus grande bataille de la Grande Guerre, par le nombre de nationalités impliquées et les pertes subies : un million de blessés, morts et disparus en cinq mois à peine. La Somme devient alors un espace mondial où plus d'une vingtaine de nationalités viennent s'affronter. Photos inédites, cartes, matériel de guerre mais aussi parcours individuels et objets personnels, rassemblés dans cet ouvrage par l'Historial de la Grande Guerre, confèrent à la grande Histoire une dimension humaine et individuelle. "1916 la bataille de la Somme" Auteur : ouvrage collectif Editeur : Somogy éditions d'Art Date de parution : 05/2006 Nombre de pages : 165 pages Format : 24 cm x 30 cm Illustrations couleur ISBN 2850569488 Prix : 26 euros

Auteur :
Ouvrage collectif
Editeur :
Somogy éditions d'Art