88e Après-Midi du Livre

Samedi 16 février 2019 de 15h à 19h30

Partager :

L’Association des écrivains combattants organise le 88ème Après-midi du Livre en présence de Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. À cette occasion, il sera remis à Jean-Gael Le Flem et Bertrand Olivia le prix Capitaine-Thomas-Gauvin pour leur ouvrage Un sentiment d’inachevé. Réflexion sur l'efficacité des opérations paru en 2018 aux Éditions de l’École de Guerre.

Pour télécharger l’invitation, cliquez sur le visuel ci-dessous

 

Fondée en 1919, l’Association des Écrivains Combattants réunit des gens de lettres les plus éminents ayant porté les armes pour la France.

 

Depuis 2016, le prix capitaine Thomas-Gauvin récompense un auteur en activité de service dans les armées françaises, d’un ouvrage, d’une étude ou d’un mémoire publié en langue française, consacré aux conditions d’engagement militaire des forces françaises, devant témoigner de la réflexion de son auteur sur les enjeux liés à ces opérations. Le prix a été institué en mémoire du capitaine Thomas Gauvin du 1er régiment de chasseurs parachutistes est mort pour la France le 13 juillet 2011 à Tagab en Afghanistan.