1914-1918 - La Première Guerre mondiale

Gary SHEFFIELD
Auteur Gary SHEFFIELD
Éditeur Editions Gründ
Collection Histoire sur le vif
ISBN 978-2-324-00616-6
EAN 9782324006166
Prix 39.95 €

Quatre-vingt-quinze ans après l'armistice de 1918, la Première Guerre mondiale reste un des évènements les plus tragiques et les plus catastrophiques de l'histoire.


Depuis les premières batailles de Mons et de Loos, les épouvantables carnages de la Somme, d'Arras, et de Passchendaele et jusqu'à l'enchaînement des victoires des trois derniers mois de la guerre, La Première Guerre mondiale fait revivre ce conflit d'une façon inédite à ce jour.


Le texte autorisé de Gary Sheffield est complété ici par plus de 200 photos et cartes en couleurs et 35 fac-similés de documents authentiques patiemment rassemblés - journaux de guerre personnels et officiels, lettres, plans et télégrammes secrets, cartes et affiches, qui, jusqu'à maintenant, étaient restés dans les archives et les musées.


De nombreuses photos et illustrations, accompagnant un texte richement documenté et exhaustif, voici un ouvrage essentiel pour en savoir plus sur la Grande Guerre, et plus particulièrement sur les batailles sur le front de l'Ouest (Bataille d'Ypres, Chemin des Dames).


Dans cette édition revue et augmentée, 52 nouvelles pages sur la Bataille des Dardanelles, le conflit en Afrique, la Révolution russe, la place de la femme ou encore la diplomatie de guerre complètent l'ouvrage pour donner au lecteur une juste idée des enjeux, des stratégies, des tactiques, des combats et de la vie des hommes jetés dans cette tourmente.


Le coffret contient aussi 1 DVD d'une heure d'image d'archives.

 

 

Gary Sheffield est un des meilleurs spécialistes de l'histoire militaire de la Première Guerre mondiale. Professeur d'histoire des conflits à l'université de Birmingham, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont le très célèbre Forgotten Victory. Il a aussi coédité la correspondance et les journaux de guerre 1914-1918 de Douglas Haig. Intervenant souvent à la radio et à la télévision, ses travaux sont aussi publiés par TheGuardian,The Mail on Sunday et The Times Literary Supplement.