Journal des Français dans la guerre 1939-1945

(1939-1945) - de Philippe Faverjon

Journal des Français dans la guerre

Auteur (1939-1945) - de Philippe Faverjon
Éditeur Acropole
Collection Nouvelle édition
ISBN 2-7357-0375-4
Prix 25 €

Nouvelle édition enrichie avec un dossier "La guerre des Ondes" qui ressitue l'importance de la radio pendant le conflit en France, de la propagande sur Radio-Paris en passant par les résistants de la BBC.

 

300 dates clés expliquées, commentées et illustrées pour comprendre ce que furent ces années d'épreuves. les Français dans le miroir de la Seconde Guerre mondiale.

 

Du 1er septembre 1939 au 8 mai 1945, cette période complexe est racontée ici de manière limpide sous la forme d'un journal, richement illustré de centaines de documents d'époque.

 

Avec ses gros titres faisant la part belle aux informations internationales et nationales, mais aussi ses nombreuses rubriques consacrées à la vie quotidienne, redécouvrez l'atmosphère d'une époque qui, pour appartenir à la Grande Histoire, a d'abord été pour l'immense majorité des Français la chronique d'une survie au jour le jour.

 

Patrice Gélinet, historien et homme de radio, a consacré l'essentiel de sa carrière à la création de programmes historiques. Il produit et anime depuis 10 ans l'émission quotidienne 2000 ans d'histoire sur France Inter.

 

Philippe Faverjon, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, a été conseiller au Centre de sociologie de la Défense nationale et a déjà publié plusieurs ouvrages.