Lettre d'information

Les armes de la Seconde Guerre mondiale

Michael E. Haskew

LES ARMES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Auteur Michael E. Haskew
Éditeur Acropole
ISBN 978-2-7357-0373-9
EAN 9782735703739
Prix 25 €

Une encyclopédie illustrée qui répond à toutes les questions des amateurs d'histoire militaire.

Plus de 500 armes de tous les belligérants comparées en infographies, avec leurs performances au moment des grandes batailles emblématiques du conflit.

 

La Seconde Guerre mondiale a été marquée par une spécialisation de plus en plus poussée des armements et une évolution rapide de leur technologie. Des armes entièrement nouvelles ont fait leurs débuts sur les champs de bataille. Elles ont profondément modifié l'art de la guerre entre 1939 et 1945.

 


Cette encyclopédie visuelle présente en détail et compare plus de 500 armes utilisées par les belligérants,  Alliés et forces de l'Axe.

 

Classées en 5 chapitres : les avions, les blindés, Canons et missiles, les navires et les armes individuelles, les armes sont présentées et comparées à l'aide de tableaux, d'infographies et diagrammes en couleurs qui permettent de visualiser leurs caractéristiques et leurs performances: vitesse, puissance de tir, épaisseur de blindage, calibre, cadence de tir, etc.


De nombreuses pages thématiques permettent de mieux comprendre l'issue des batailles :

* à l'Ouest : blitzkrieg, bataille d'Angleterre, bataille de l'Atlantique, débarquement de Normandie
* à l'Est : Barbarossa, Stalingrad, Koursk...

* dans le Pacifique : Midway, Okinawa, Iwo Jima...

 

Les Armes de la Seconde Guerre mondiale répond à toutes les questions des passionnés d'histoire militaire et d'armement :

 

- Dans les airs, pendant la bataille d'Angleterre, au début du conflit, l'avion allemand Messerschmitt 109 était-il plus rapide et maniable que le Spitfire britannique ?


- Lors des débarquements de 1943 et 1944 sur le front européen, en Italie puis en France, quel était l'engin amphibie le plus rapide, le DUKW allemand ou le Buffalo américain ?


- Contre les blindés allemands, quel était le char le plus efficace entre les Sherman M4A3 et Firefly américains et le Cromwell britannique ?

 

Michael E. Haskew est un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Il fait des recherches et écrit sur le sujet depuis plus de 25 ans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont une Encyclopédie des forces d'élite

de la Seconde Guerre mondiale.