Lettre d'information

Contrats de destination

La stratégie « Destination France 2010-2020 » et les Assises du Tourisme ont souligné la nécessité, dans un contexte concurrentiel intensif et un environnement économique complexe, de consolider les destinations et marques existantes et d’en faire émerger de nouvelles, structurées, et à forte visibilité internationale. C’est dans cette perspective que les Contrats de Destination sont mis en place avec l’appui technique et financier de l’Etat et de Atout France.

 

Un contrat de destination constitue une réponse concrète à la nécessité d’agir ensemble pour atteindre un même objectif de développement, autour d’une stratégie partagée et coordonnée, d’une marque à notoriété internationale et d’un plan d’action mutualisé réunissant les acteurs clés d’une destination. Il fédère les acteurs impactant une même destination: ceux notamment liés au transport, à l’hébergement ou à la restauration, aux activités de loisir ou culturelles, à la promotion, l’information ou l’accueil. Il se développe sur plusieurs années et constitue une démarche intégrée. Il porte simultanément sur la structuration et le développement de l'offre, sur la qualité d’accueil, la promotion sur un ou plusieurs marchés internationaux cibles, ainsi que sur les démarches d’intelligence économique.

 

Il existe actuellement deux contrats de destination concernant le tourisme de mémoire :

 

  • le contrat de destination "Centenaire de la Grande Guerre" signé le 14 novembre 2013

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  • le contrat de destination "Tourisme de mémoire en Normandie" signé le 20 février 2014

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