Lettre d'information

Plan Qualité Tourisme

Afin de toujours mieux recevoir la clientèle et améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.  Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à la satisfaction des visiteurs.

 

Le ministère en charge du tourisme et le ministère de la défense se sont associés pour adapter cette démarche aux spécificités des lieux de mémoire, en ajoutant au référentiel Qualité Tourisme/lieux de visite des critères prenant en compte les spécificités des lieux de mémoire.

 

En tant que lieu de mémoire, vous pouvez donc entrer dans la démarche d'accès à la marque Qualité Tourisme™/lieux de mémoire. Cette démarche comprend des formations, des auto-évaluations et un audit blanc, visant à améliorer la qualité de l'accueil des visiteurs dans votre structure et à préparer l'audit réalisé par un auditeur indépendant pour pouvoir obtenir la marque.

 

Pour toute information sur l'accompagnement dans l'accès à la marque Qualité Tourisme™/lieux de mémoire, n'hésitez pas à nous contacter.

Ressources