France-Espagne, témoignage d'un vétéran de la 2ème DB

Partager :

Etienne Maillot avait seize ans lorsqu'il obtint de ses parents qu'ils l'autorisent à s'engager alors qu'il était encore élève au lycée Gouraud de Rabat.

Corps 1

Dans la 2e division blindée, il fut assigné au 501e RCC 1ère Compagnie de chars. Il embarqua à Oran fin avril 1944 en direction de l'Angleterre.

Etienne Maillot a été décoré de la Croix de Guerre 1939-45, de la Médaille militaire et il a été fait Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'honneur, à Málaga, où cet entretien a été réalisé.

Tenía dieciséis años cuando consiguió que sus padres le autorizaran a alistarse siendo todavía alumno del instituto Gouraud de Rabat.

En la 2ª división blindada a la que se incorporó, fue asignado al 501º RCC 1ª Compañía de Tanques. Embarcó en Orán a finales de abril de 1944, con destino a Inglaterra.

E. Maillot fue condecorado con la Croix de Guerre 1939-45, con la Medalla Militar y recibió la insignia de Caballero de la Legión de Honor en Málaga donde hicimos la entrevista.

  • Crédits/Créditos:

Photographies/fotografías: Collection Etienne Maillot
Vidéos/vídeos (dans l'ordre d'apparition/en orden de aparición): © Réalisateur Inconnu/SCA/ECPAD/1944/Defense © Réalisateur Inconnu/SCA/ECPAD/1945/Defense