Lettre d'information

« Drôle de guerre » de Cédric Gruat

>> 80e anniversaire de la déclaration de guerre de la France à l'Allemagne - Film-documentaire - Diffusion sur Arte le 3 septembre - arte.tv > 01.11.2019 + VOD

Produit par Ethan Productions, le  film-documentaire de Cédric Gruat a reçu le soutien de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives.

 

Le film porte sur la période d'entrée en guerre de la France et de l'Angleterre contre l'Allemagne, de la déclaration de guerre de septembre 1939 à l'offensive des forces armées allemandes en mai 1940. Quatre-vingts ans après le début de la Seconde Guerre mondiale, le récit, au jour le jour et de l'intérieur, des mois d'incertitude qui ont précédé le déclenchement de la grande offensive hitlérienne sur l'Europe occidentale.

 

La DPMA soutient les productions audiovisuelles qui traitent essentiellement des conflits contemporains du XXe siècle, et permettent de valoriser le patrimoine ou de renforcer le lien armée-nation. Pendant ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont ainsi été soutenues.

 

En savoir plus