Lettre d'information

Objectif Lune !

>> À vos agendas ! Samedi 20 juillet (18h à minuit) - Soirée spéciale au musée de l'Air et de l'Espace pour célébrer les 50 ans du premier pas de l'Homme sur la Lune.

Capture100ansMAE

- Flyer -

Visites guidées, ateliers en famille, installation, séances de planétarium... Une programmation variée, conviviale et pleine de surprises ! Détails complets à venir...

 

Objectif Lune !

 

Les premiers pas sur la Lune

 

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, deux astronautes de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, se posent sur le sol lunaire. Quelques heures plus tard, Armstrong devient le premier homme à marcher sur la Lune.

 

Le 20 juillet, le musée de l’Air et de l’Espace propose au public de revivre les missions Apollo dans le Hall de la Conquête spatiale 50 ans après le premier pas de l'Homme sur la Lune. Le plateau consacré à l’exploration de la Lune raconte les missions Apollo à travers quelques objets emblématiques : les répliques d’un scaphandre lunaire et d'un véhicule astromobile, les outils d’entrainement grâce auxquels les astronautes apprenaient à recueillir des échantillons sur la Lune… Replongez dans cette grande aventure !

 

MAE-Objectif-Lune-1969

© Musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport Paris-Le Bourget / Alexandre Fernandes

La conquête spatiale au musée

Toute l’histoire de la conquête spatiale est retracée au musée dans le Hall 11. Un immense espace où les visiteurs voyagent au-delà des étoiles et découvrent un monde fascinant ! Du scientifique russe Tsiolkovski, père de la cosmonautique, au spationaute Jean-Loup Chrétien, sans oublier les satellites Spoutnik, les sondes Voyager, les fusées V2 et Ariane 5, ou les missions Apollo...

Revivez l'histoire des pionniers de la " dernière frontière " !

 

50-ans-de-la-mission-apollo-11

 

Un programme spécial, organisé à l’occasion de cette soirée commémoratrice, vous attend au Bourget. Il vous sera proposé de revivre l’été 1969 et le rêve américain, en tenue d’époque, et d’expérimenter un voyage culinaire au pays de l’Oncle Sam, à bord du restaurant l’Hélice.

 

Dans le Hall de l’Espace, des guides seront à votre disposition toute la soirée pour vous faire revivre l’événement historique du premier pas de l’Homme sur la Lune dans ses moindres détails.

 

De 19h à 20h30, vous assisterez à la projection du documentaire « Apollo 11, la face cachée de la Lune », en présence du réalisateur, François Pomès.

 

En faisant un tour dans le Hall de l’Entre-deux-guerres, vous pourrez vous glisser dans la peau des astronautes et découvrir les mêmes sensations que les pionniers de l’exploration lunaire. Le planétarium vous invitera à découvrir les mystères de notre satellite, tandis qu’un astronef bien mystérieux atterrira sur le tarmac, au pied des fusées Ariane, à 22h !