Lettre d'information

32e Rencontre nationale des trinômes académiques : L’ancrage historique et mémoriel du soutien à l’enseignement de défense

 

La 32e édition de la journée des trinômes a lieu le vendredi 22 novembre au Grand salon du musée de l'Armée, à l'Hôtel national des Invalides. Cet événement est présidé par la Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, en présence du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, de l'Union-IHEDN et des nombreux partenaires de l’enseignement de défense.

Il sera plus particulièrement consacré à l’ancrage historique et mémoriel du soutien à l’enseignement de défense. À ce titre, nous entendrons plusieurs témoignages et retours d’expériences de trinômes qui ont conduit des projets avec une dimension mémorielle. Cette journée est l’occasion de mettre en lumière la grande richesse des actions territoriales au sein des orientations nationales d’enseignement de défense.

Par ailleurs, nous saisirons cette occasion pour faire un bilan du soutien financier de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives à l’action des trinômes.

Enfin, à quelques semaines du début de l’année mémorielle relative à l’engagement du Général de Gaulle, une visite de l’Historial Charles de Gaulle aura lieu l’après-midi.

 

Découvrir le programme