Lettre d'information

LE PRIX ARMÉES-JEUNESSE 2021 est lancé !

Ayant pu s’adapter aux contraintes posées par la crise sanitaire, la CAJ invite toute entité du ministère et de la gendarmerie nationale à participer au concours "Prix-Armées-Jeunesse 2021", soit la 19 ème édition. Au cours de cet événement, plusieurs prix sont attribués afin de récompenser des projets originaux réalisés par des unités militaires en collaboration avec des jeunes.
Six domaines sont identifiés pour exprimer et renforcer le lien armées-jeunesse : mémoire, découverte des armées, armées et citoyenneté, sport, armées et enseignement  et développement durable.
À l'issue de ce concours seront organisées huit remises de prix à Paris et/ou en régions, s’inscrivant dans le rayonnement territorial conduit par le Président de la CAJ. En plus des 6 prix thématiques, le Prix Armées-Jeunesse récompensera une action de grande envergure et le prix spécial du jury récompensera une action tenant compte de son originalité ou d’une action accomplie par une unité dans le cadre de sa mission habituelle mais qui revêt un caractère exceptionnel et particulièrement remarquable.
Pour vous inscrire, vous trouverez toutes les informations sur le site https://www.defense.gouv.fr/caj tel que le règlement du concours. Vous pourrez téléchargez le dossier de candidature ainsi que la circulaire avec ses annexes (autorisations des droits à l'image pour mineurs et majeurs) et un mémento qui récapitule les étapes.
Le dossier complet est à envoyer au format PDF et de manière chiffrée via ACID à l'adresse dsnj-caj.secretariat-general.fct@def.gouv.fr au plus tard le vendredi 26 mars 2021.
 
En résumé :
Depuis 2003, remis par la Ministre des Armées, ce prix récompense un organisme civil ou militaire / établissement scolaire / collectivité locale ou association ayant réuni des militaires et des jeunes dans une action qui a permis le développement du lien Armées-Jeunesse.
 
PAJ 2020
18e édition, condition COVID particulières : pas de traditionnelle remise des prix fin mai, dans l'amphithéâtre Foch de l'école militaire > remises de prix délocalisées.
 
PAJ 2021
19e édition, condition COVID particulières : en attente des consignes sanitaires en ce qui concerne les remises de prix ; le concours est lancé depuis le 1er décembre 2020.