Lettre d'information

De nouveaux sites internet pour trois Hauts Lieux de la Mémoire Nationale (HLMN) du ministère des Armées

Corps 1

Actu-3-Sites-Internet-ONAC

Corps 2

Le Mémorial national de la Prison de Montluc, le Centre européen du résistant déporté - Ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof, ainsi que le Mémorial du débarquement de Provence se dotent de nouveaux sites internet. Ces Hauts lieux de la mémoire nationale du ministère des Armées sont quotidiennement gérés par leur opérateur mémoriel, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

Ces sites Internet, dans leur nouvelle version, ont été conçus comme de véritables outils d’information à destination des visiteurs mais également de tout internaute souhaitant approfondir ses connaissances sur ces Hauts lieux.

Ainsi, grâce à une ergonomie repensée, les visiteurs pourront à la fois préparer leur venue, avec notamment des informations pratiques facilement identifiables et bénéficier d’une réelle médiation culturelle, au moyen d’articles rédigés par les équipes de l’ONACVG ainsi que de dispositifs interactifs comme des visites virtuelles. Ils pourront également prolonger leur expérience sur site avec des ressources mises à disposition de tous, notamment des scolaires (contenus pédagogiques, fonds photographiques et documentaires, etc.).

 

Accédez aux sites internet :