Camp Marguerre - Batterie de Duzey

Constructions typiques du Camp Marguerre. Source : site maginot60.com

Ce village construit en plein bois à l'arrière du front allemand servait de centre d'étude et de production de béton armé.

Le camp Marguerre à Loison

Le Camp Marguerre (dit village nègre) situé à quelques kilomètres du site mérite un détour. Ce village construit en plein bois à l'arrière du front allemand servait de centre d'étude et de production de béton armé. Un parcours fléché agrémenté de panneaux permet de découvrir en toute sécurité de nombreuses constructions individuelles et collectives pafaitement conservées.

Sa visite permet de comprendre le quotidien du soldat allemand avant et pendant la Bataille de Verdun. Ses décors inattendus lui donnent une ambiance architecturale remarquable.

La batterie de Duzey

Longtemps, le site de Duzey sera considéré comme celui du «canon de la grosse Bertha». En fait, il s'agit d'un site de «Max» : un canon de marine de 20 tonnes à très longue portée.

La visite de ce camp permet de découvrir ses caractéristiques imposantes, l'aménagement spécial pour le recevoir, les trésors d'ingéniosités pour le camoufler et l'impact de ses tirs sur Verdun.


Également à découvrir

Le Camp de la Côte de Romagne à Azannes, se trouvant sur le site des Vieux Métiers d'Azannes. (ouvert au public le jeudi de l'ascension, les dimanches de mai, ainsi que certains vendredis des mois de juillet et d'août)


Pays d'Accueil Touristique de Damvillers-Etain-Spincourt

14 rue de l'Hôtel de Ville BP 6 55230 Spincourt

Tél. : 03.29.87.87.50 - Fax : 03.29.87.87.56

Email : pays-accueil-tourisme@wanadoo.fr

 

Accès Sites situés en forêt, direction Loison Visites libres et gratuites (sauf le Camp de la Côte de Romagne) Prestation groupes : visites guidées en français, anglais et allemand De mars à octobre, sur réservation uniquement

Tarifs : 2.30 € par site et par personne

Un plan de tous les sites 14-18 ouverts au public est disponible gratuitement sur tous les sites et dans les Offices de Tourisme de la Meuse touristiques. Tél. : 00 33 (0)3 29 86 14 18

 

Office du tourisme de la Meuse

  • Monument à Azannes. Photo JP le Padellec

  • Batterie de Duzey. Source : www.codecom-spincourt.fr/spincourt/tourisme_et_loisirs/batterie_de_duzey.htm

  • Constructions typiques du Camp Marguerre. Source : www.chez.com/rogau/html/autres_sites.htm

  • > Retourner aux résultats

    Infos pratiques

    Adresse

    55230
    Duzey
    Pays d'Accueil Touristique de Damvillers-Etain-Spincourt14 rue de l'Hôtel de VilleBP 655230 SpincourtTél. : 03.29.87.87.50Fax : 03.29.87.87.56

    Tarifs

    Tarifs : 2.30 € par site et par personne

    Horaires d'ouverture hebdomadaires

    De mars à octobre, sur réservation uniquement.Comité de tourisme de référence : Tél. : 00 33 (0)3 29 45 78 40

    En savoir Plus