Lettre d'information

Musée de l’Hydraviation

Situé sur le lieu mythique de l'ancienne base Latécoère à Biscarrosse, le Musée de l’Hydraviation retrace l'histoire de l'hydravion. Des vols transatlantiques vers New-York et Fort-de-France à la lutte contre les incendies, vous découvrez l’univers de ces paquebots des airs d’hier et d’aujourd’hui !

Un véritable voyage dans le temps sur 1250 m², au cœur notamment de bâtiments autrefois occupés par les ouvriers de l’hydrobase landaise au début du XXe siècle.

Notre musée aéronautique présente, dans le cadre de ses expositions temporaires et permanentes, des hydravions restaurés, des uniformes, des souvenirs de pilotes célèbres, des reproductions, des photographies, des moteurs, des hélices, des pièces d’archives, des carnets de vol, des trophées, des combinaisons, des tableaux de peintres de l’Air et de la Marine… Des supports variés qui vous invitent à vivre une expérience unique sur les traces des grands noms : Latécoère, Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet et bien d’autres.

Pour préparer votre visite individuelle, vous pouvez vous appuyer sur nos fiches d’aide à la visite et livrets jeune public, qui illustrent avec détails l’importance de ces prestigieux paquebots des airs, au XXe siècle comme aujourd’hui encore. Le musée de l'Hydraviation propose aux groupes une visite commentée de l’exposition temporaire et de l’exposition permanente du musée.

Les visites de groupe sont disponibles pour un groupe de 10 personnes mimimum et n'excédant pas 25 personnes, à des tarifs préférentiels. La réservation est obligatoire 1 mois minimum avant la date souhaitée pour toute visite en groupe, avec ou sans guide médiateur. Nous acceptons les groupes de 10 personnes minimum et n'excédant pas 25 personnes. N’hésitez pas à nous solliciter pour vérifier les mesures sanitaires en vigueur.

Vous êtes un individuel et vous souhaitez suivre une visite du Musée de l'Hydraviation, ou un groupe de moins de 10 personnes ? Des visites commentées, d'environ 1h30 et en français uniquement, sont proposées pour les visiteurs individuels du mois de juin au mois de septembre, sous réserve de la disponibilité. 

Nous avons développé une application numérique pour smartphone et tablette. Elle vous permet de faire la visite du Musée directement sur vos appareils ! Que vous soyez chez vous, ou bien dans les différents espaces du musée, cette application vous permet de découvrir l'histoire de l'hydraviation en quelques minutes. Il vous suffit de télécharger l'application Biscarrosse Visite Musée, puis de vous laisser guider par cette expérience interactive unique !

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

 


 

 

Sources : ©Musée de l’Hydraviation
 
Office de tourisme : 55 Place G. Dufau - BP 10001 - 40602 Biscarrosse Cedex - Tel 05.58.78.20.96
  • © Musée de l'Hydraviation
  • © Musée de l'Hydraviation
  • © Musée de l'Hydraviation
  • © Musée de l'Hydraviation
  • > Retourner aux résultats

    Infos pratiques

    Adresse

    332, rue Louis Breguet 40600
    Biscarrosse
    05 58 78 00 65

    Tarifs

    Tarif plein : 10 euros / Tarif jeune (6-18 ans) : 3.50 euros / Tarif famille : 27 euros / Gratuit pour les moins de 6 ans / Tarifs réduits : de 5 à 7,50 euros selon situation

    Horaires d'ouverture hebdomadaires

    Septembre − Juin : du mardi au dimanche de 14:00 - 18:00 | fermé les lundis / Juillet − Août : 7j/7 de 10:00 - 19:00 / Jours fériés : nous contacter

    Fermetures annuelles

    Janvier : fermé tout le mois