Musée Guerre et Paix en Ardennes

Vitrines du musée. Source : Musée Guerre et Paix

La date d’inauguration officielle a été fixée au 22 janvier prochain, pour célébrer le 55e anniversaire du traité de coopération et d’amitié entre la France et l’Allemagne, signé à l’Elysée par le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président Charles de Gaulle. Cette date est d’autant plus symbolique pour le Musée qu’elle a posé les bases d’une paix solide et constructive après des années de guerres fratricides.

Nouvelle brochure à consulter

 

À compter du 23 janvier 2018, le grand public pourra prendre possession des nouveaux espaces du Musée et vivre une véritable immersion, en images et en sons, dans l’Histoire. Site officiel : www.guerreetpaix.fr


De la défaite de la France Impériale à Sedan en 1870 à la célèbre percée allemande en 1940, les Ardennes furent le théâtre de batailles meurtrières...


Issu en 2003 d’une collection privée que le Conseil Général de l’époque n’a pas laissé disperser et qui a été considérablement enrichie depuis, le Musée Guerre et Paix en Ardennes a pour vocation de présenter l’histoire des Ardennes durant les trois guerres de 1870, 1914-1918 et 1939-1945.

Cet équipement culturel unique rouvrira le 23 janvier 2018 dans un bâtiment réaménagé et fort d’une nouvelle muséographie.

Nouvelle brochure à consulter

 

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Impasse du Musée, 08270 Novion-Porcien

Contact / formulaire en ligne

 

Conseil Général des Ardennes

> Retourner aux résultats

Infos pratiques

Adresse

Impasse du Musée, 08270
Novion-Porcien
03 24 72 69 50

Tarifs

à consulter sur le site officiel :https://www.guerreetpaix.fr/infos-pratiques/services-musee