Lettre d'information

Musée de la Résistance et de la Déportation de Tarbes

© Service Communication – Ville de Tarbes

Visiter ce musée permet d’aborder le plus largement possible le second conflit mondial et de découvrir les personnes et les événements de l’histoire haut-pyrénéenne des années 1930 et 1940.

Issu de 18 associations d'anciens combattants, résistants et déportés, le musée inauguré en 1989, présente, grâce à 1 400 documents philatéliques, affiches, photos, objets et maquettes, une période de l'histoire de France vue à travers les événements mondiaux.

Il met en évidence le combat permanent des résistants pour la libération du pays et pour la dignité de l'être humain. Conçu à l'origine comme exposition itinérante par d'anciens déportés il est à présent abrité dans une ancienne école. Les visiteurs pourront y découvrir les faits de l'histoire locale ainsi que le sort des personnes qui l'ont marquée de leurs actions.

Géré par les équipes municipales depuis 1992, le musée propose chaque année une programmation de plusieurs expositions temporaires, d’art et/ou d’histoire, et conférences (auteurs et chercheurs locaux).


 

 

  • © Service Communication – Ville de Tarbes
  • © Service Communication – Ville de Tarbes
  • © Service Communication – Ville de Tarbes
  • > Retourner aux résultats

    Infos pratiques

    Adresse

    63 rue Georges-Lassalle 65000
    Tarbes
    05 62 51 11 60

    Tarifs

    Gratuit

    Horaires d'ouverture hebdomadaires

    Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H / Fermé les week-end et jours fériés

    Site Web : www.tarbes.fr